Shopping Cart
femme avec une culotte blanche

Le laser vaginal : pratiques aux multiples avantages pour traiter la difficulté sexuelle

Pour lutter contre ces problèmes, le laser vaginal est un traitement qui est appliqué pour traiter ces difficultés dans la pratique sexuelle, en plus de lutter contre l’incontinence urinaire, qui survient lors de la toux, du rire ou même de l’exercice physique. Intéressons-nous maintenant de plus près à cette pratique, ses effets et en pourquoi vous devriez le connaître à l’avenir.

Qu’est-ce que le laser vaginal ?

Il s’agit d’un laser C02 qui, par le biais de très petits impacts d’énergie thermique, favorise la production de collagène de haute qualité dans le vagin, augmentant l’épaisseur de la muqueuse ainsi que l’élasticité et l’hydratation des tissus. Le laser vaginal est une solution efficace, réalisée en ambulatoire, en consultation et sans hospitalisation, qui atténue, réduit ou met fin aux symptômes liés au manque d’œstrogènes. Trois séances de laser, espacées d’un mois, sont généralement suffisantes pour stimuler la production de collagène et améliorer le pH du vagin. Lors des contrôles annuels ultérieurs, il est évalué avec chaque patient s’il est nécessaire d’effectuer une séance de rappel.

La séance de laser vaginal peut durer au maximum 15 à 20 minutes, elle est réalisée dans la salle de consultation (et non dans le bloc opératoire) et, après la séance, les patientes peuvent immédiatement reprendre leur vie normale. Il est recommandé d’éviter les relations sexuelles pendant les 5 premiers jours suivant le traitement et de ne pas pratiquer d’activités pouvant générer une pression sur la zone traitée pendant les 3 à 5 premiers jours suivant le traitement (vélo, équitation, etc.). La plupart des séances de laser gynécologique sont réalisées sans anesthésie, bien qu’il soit important de noter que chaque femme est différente et qu’il est toujours nécessaire de convenir avec chaque patiente si elle préfère ou nécessite une anesthésie locale. Le processus de régénération prend plusieurs semaines, mais la stimulation est immédiate. Les résultats sont perceptibles très tôt, ils sont cumulatifs et la plupart des patients remarquent les améliorations dès la première séance. Effet prolongé du traitement (6 à 12 mois). Il s’agit d’une procédure qui, entre des mains expertes et avec un équipement de qualité, ne présente aucune complication ou séquelle post-traitement. Les effets secondaires sont locaux, transitoires et peu fréquents. Dans certains cas, ils peuvent provoquer une augmentation des pertes vaginales, une légère sensation de brûlure, de très légers saignements et, temporairement et dans seulement 4 à 6 % des cas, une incontinence par impériosité. Chaque cas sera étudié individuellement pour s’assurer que le traitement ne présente aucune contre-indication.

Comment fonctionne le laser gynécologique ?

Le laser en gynécologie s’effectue avec une tête qui est introduite dans le vagin et émet un faisceau d’énergie thermique qui est appliqué à 360º sur toute la surface du vagin. Cela favorise la circulation sanguine et augmente la production de nouveau collagène, ce qui permet de traiter la muqueuse vaginale et ses parois, en améliorant leur laxité, la sécheresse vaginale, l’incontinence urinaire légère, etc. 

Avantages du laser vaginal pour un meilleur épanouissement de ses parties intimes

Toutes les femmes peuvent subir un traitement au laser vaginal, il n’y a pas de contre-indications et on retrouve son utilisation : 

  1. Chez les jeunes femmes qui, après un ou plusieurs accouchements par voie vaginale, souffrent d’une distension excessive des parois du vagin et ont perdu la tonicité et l’élasticité normales de la muqueuse vaginale. 
  2. Pour le traitement de l’incontinence urinaire légère ou modérée, de la laxité vaginale et de la sécheresse vaginale. 
  3. Pendant la ménopause, en cas de symptômes urogénitaux : atrophie vulvo-vaginale, sécheresse vaginale, irritation, brûlure, démangeaison, douleur pendant les rapports sexuels ou perte d’urine légère ou modérée. 
  4. Pour les femmes ayant des antécédents de cancer du sein présentent une sécheresse vaginale et une contre-indication à l’utilisation d’un traitement aux œstrogènes.
  5. Avec des femmes souffrant d’une cicatrice d’épisiotomie et de rapports sexuels douloureux.
  6. Chez les femmes insatisfaites de l’apparence de leurs organes génitaux : petites lèvres très longues ou grandes lèvres hypotrophiques et très larges.

Frais de ports gratuits

Les frais de ports sont gratuits. Recevez votre culotte sans payer le transport.

Odeurs et traces assurées

Produits spécifiquement tâchés et parfumé à la main.

Des prix justes

Mes prix sont alignés avec les autres filles et ma qualité est meilleure.

Livraison rapide

Livraison en France, en trois jours maximum.